Réservation

Fantôme de l’Univers - A la recherche de la Matière Noire - acte 1 le 15/11/2017

Le côté obscur de la matière noire fascine. Depuis de nombreuses années, sa traque stimule physiciens, ingénieurs et astrophysiciens pour trouver sa trace expérimentale et prouver son existence. La matière noire expliquerait comment les structures de l’Univers, comme les galaxies, ont pu se former, et pourquoi elles peuvent tenir ensemble malgré les vitesses élevées des étoiles qui les composent.

Découvrez le point de vue d'un physicien des particules.

Avec Pierre Van Hove, physicien des particules au département de recherches subatomiques de l’Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien (IPHC) - CNRS - Université de Strasbourg.

Tarif unique : 6€

Se rendre au Planétarium.

Horaires de la séance : de 20:00 à 22:00.
Places disponibles restantes : 49.

Groupes : les accompagnateurs bénéficient de places gratuites selon le nombre de participants, voir nos tarifs.
Merci de réserver immédiatement le nombre maximal de places envisagées pour votre groupe.

Vos informations :