Les Etoiles du savoir à l’Opéra

Les Etoiles du savoir à l’Opéra le 15/11/2017

Inscription jusqu’au 20 octobre - nombre de places limité à 40 lycéens.

Cher(e) lycéenne ou lycéen de Terminale, le mercredi matin 15 novembre 2017, nous te proposons une rencontre inédite à l’Opéra de Strasbourg avec des chercheur(e)s enthousiastes et reconnu(e)s du Cercle Gutenberg, de toutes disciplines, sous forme de « speed-dating » au sein des historiques loges de l’Opéra.
Ce sera l’occasion de partager ta réflexion sur tes choix d’orientation et nourrir ta curiosité, en posant des questions directement aux chercheur(e)s sur leur parcours, leur métier et leur passion.

La matinée commencera à partir de 9h par un temps d’accueil, suivi d’une petite visite de l’Opéra.
Ensuite, en binôme avec un autre lycéen, tu rencontreras les chercheurs dans les loges des spectateurs. Toutes les 10 minutes, un air d’opéra retentira pour vous amener à entamer un échange avec un autre chercheur. Au total, chaque binôme rencontrera une dizaine de chercheurs durant la matinée dans une ambiance détendue et dynamique.

Pour clôturer cet événement, à partir de 12h, tu auras la chance d’assister aux répétitions des danseurs du Ballet de l’Opéra national du Rhin pour le spectacle du soir même « Forsythe · Kylián · Scholz ».

Si tu le souhaites, nous te proposons de revenir accompagné le soir pour assister gratuitement à ce spectacle qui commencera à 20h. Pour en savoir plus sur la représentation, c’est ici.

Si tu restes l’après-midi à Strasbourg, en attendant l’heure du spectacle, nous t’invitons à une séance au planétarium de l’Université de Strasbourg de 16h à 17h.

À noter : les repas (midi + soir) et le transport seront à ta charge.

Les organisateurs :

• Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg : ici
  • Cercle Gutenberg : ici
  • Maison pour la science en Alsace : ici
  • Opéra National du Rhin : ici

Avec le soutien du Rectorat de l’Académie de Strasbourg

Contact réservation : lucile.schneider@unistra.fr

Nous sommes désolé, mais l'inscription à cet évènement est maintenant terminée. Des questions au sujet de cette réservation ? Aller au formulaire de contact.

Message adressé aux parents : la prise en charge de votre enfant se limite au temps de présence dans les locaux de l’Opéra. L’ensemble des déplacements et les temps libres se font sous votre responsabilité.