Ma thèse en 180 secondes – Doctorant

Un défi pour tous les doctorants

Le concours Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque doctorant ou doctorante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et accessible sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Voir aussi : http://mt180.fr/.

Le concours alsacien 2017

Pour la quatrième année consécutive, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg coordonne l’édition alsacienne du concours, avec le soutien de la délégation régionale Alsace du CNRS.

Le concours est ouvert aux doctorants de toutes les disciplines de l’Université de Strasbourg et de l’Université de Haute-Alsace.

La finale régionale du concours aura lieu à Strasbourg le jeudi 6 avril 2017 : les 16 doctorants finalistes auront alors trois minutes précises pour convaincre le jury et le public. Le lauréat aura la chance de participer à la finale nationale, et peut-être de représenter la France à la finale internationale à Liège le 28 septembre 2017.

Plus d’informations

Vous souhaitez participer ?
Télécharger le dossier de présentation du concours et inscrivez-vous ci-dessous avant le 25 janvier 2017.

Pour davantage de renseignements, vous pouvez contacter la coordinatrice du concours :DULUARD Amandine, chargée de projet en médiation scientifique : amandine.duluard@unistra.fr

Ma thèse en 180 secondes le 06/04/2017

NB : les 25 places disponibles pour la formation seront en priorité attribuées aux doctorants disponibles pour suivre toute la formation et inscrits en 2ème année de doctorat ou plus après étude de leurs motivations.

Se rendre au Jardin des Sciences.

Horaires de la séance : de 09:00 à 21:00.
Places disponibles restantes : 17.


Groupes : les accompagnateurs bénéficient de places gratuites selon le nombre de participants, voir nos tarifs.
Merci de réserver immédiatement le nombre maximal de places envisagées pour votre groupe.

Vos informations :

Complément information doctorant

Laboratoire

Directeur/Directrice de doctorat

Informations générales