Musée Zoologique

Musée Zoologique

Le Musée Zoologique

Situé au cœur du campus universitaire de Strasbourg, ce musée s’est construit au XVIIIe siècle à partir des éléments du Cabinet d’histoire naturelle de Jean Hermann. Constamment enrichie, cette collection est actuellement l’une des plus riches de France.

En parcourant les vastes galeries, l’imagination galope, le naturaliste se régale et l’enfant s’émerveille. Vous pénétrez dans un monde fascinant évoquant l’Arctique, l’Antarctique ou les Andes.

Plus loin, rappelant d’autres lieux, des multitudes d’oiseaux, d’insectes, de tortues, de lézards, d’étoiles de mer, de kangourous…vous offrent un panorama riche et coloré de la diversité animale.

Le musée, outre sa vocation de conservation de ce patrimoine naturel met également à la disposition des scientifiques du monde entier des spécimens, entre autres, des spécimens de référence ou types.

Fermeture du musée Zoologique pour rénovation

Le musée ferme ses portes pour rénovation à partir du mois de septembre. Les travaux dureront trois ans. Toutefois, le musée continue de mener ses actions éducatives. Les ateliers sont proposés en « Hors les murs » à Strasbourg : ce ne sont plus les établissements qui viennent au musée mais le musée qui ira dans vos établissements.

Horaires et modalités de visite

Pour tout atelier pédagogique « hors les murs », la réservation est indispensable auprès du service éducatif des musées de la ville de Strasbourg.

(Attention : dispositif disponible seulement pour les écoles de la ville de Strasbourg)

  • Par courriel : musees.educatif@strasbourg.eu
  • Par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 au 03.68.98.51.54

Pour tout renseignement pédagogique vous pouvez contacter le médiateur du musée Zoologique : jean-christophe.marche@strasbourg.eu

Venir au Musée Zoologique


Agrandir le plan