Parcours Famille

Mamie, Charlie, musées & Cie

Ouverture du parcours mercredis 5, 12, 19, 26 octobre et 2 novembre 2022

L’Université de Strasbourg regorge de trésors insoupçonnés. Les musées de sismologie, minéralogie et Adolf Michaelis ainsi que le Planétarium et la Faculté des sciences de la vie vous ouvrent leurs portes les mercredis après-midi pour un parcours familial, ludique et innovant !

Vous allez découvrir la richesse du patrimoine historique et scientifique présent sur le campus universitaire. Lors de vos déplacements entre chaque lieu, vous pourrez également profiter de la beauté architecturale des bâtiments de l’Université, dans le quartier de la Neustadt labellisé par l’UNESCO.

Dans chaque lieu, vous retrouverez un meuble « totem » dans lequel vous pouvez récupérer un « livret famille » qui vous suivra tout au long du parcours. L’histoire de Charlie et de sa mamie vous permettra de vous imprégner des lieux. Vous les découvrirez de façon originale à travers des activités et des anecdotes historiques. Vous trouverez sur chaque meuble une marque de passage à frotter dans le livret. Cela vous permettra de découvrir l’endroit où récupérer une surprise.

Ce projet est subventionné par les « Initiatives d’Excellence », programme d’investissement de l’État français.

Pour obtenir le corrigé du livret c’est ici !

ouverture des différents lieux les mercredis à compter du 5 octobre 2022 :

Musée de sismologie : 14h-18h

Musée de minéralogie : 13h30-18h

Planétarium : 14h-18h

Faculté des sciences de la vie – Institut de botanique : 8h-18h

Musée Adolf Michaelis : Réouverture dès le 5 septembre 2022 les lundis, mercredis et vendredis après-midi